Désinstaller OpenSUSE

Publié le par Kristof aka Skud

Cette manipulation concerne surtout les gens qui disposent, comme moi, de deux SE (NDLR : Systèmes d'Exploitation) sur leur bécane et qui veulent uniquement shooter  OpenSUSE.  Bien. Partons donc du principe que vous avez Windows XP sur une partition et OpenSUSE sur l'autre. Introduisez votre CD de Windows XP et rebootez votre machine. Appuyez sur une touche pour lancer le démarrage par le CDROM. Une fois arrivé sur l'écran de sélection tapez sur R pour Réparer le système. Choisissez ensuite la Console de récupération en tapant C. Lorsque vous arrivez sur l'écran de ligne de commande choisissez la session Windows par défaut (tapez 1 en général) puis, si vous n'avez pas de mot de passe administrateur, appuyez sur Entrée.
Tapez ensuite fixmbr pour remettre à neuf votre boot de démarrage. Vous n'aurez ainsi plus le menu qui vous permettait de choisir sur quel SE démarrer.
Tapez ensuite exit puis relancez votre machine. Une fois sous windows (et en tant qu'administrateur bien sûr), ouvrez le Panneau de configuration. Allez dans Performance et Maintenance, cliquez sur Outils d'administration, sur Gestion de l'Ordinateur en enfin sur Gestion des disques. Toutes les partitions s'affichent et celles contenant Linux seront décrites comme "inconnues" par Windows. Vous pourrez les formater sans problème au format NTFS ou FAT32.
Une autre solution consiste à lancer le CD d'installation de Windows XP et une fois que vous êtes entré dans le menu d'installation, Windows vous donne les partitions de vos disques. Il vous suffit de sélectionner celles à supprimer et d'appuyer sur S puis de recréer ensuite des partitions de la taille et du format de votre choix !

Publié dans Apprendre ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article