Se passer de MSN ...

Publié le par Kristof

Oui, aujourd'hui la question se pose de plus en plus étant donné les problèmes que l'on peut rencontrer avec le protocole multi-pollué de spywares et complètement opaque et propriétaire de Microsoft.
Il existe pourtant une vraie alternative connue sous le nom de Jabber. Alors Jabber c'est quoi ? Jabber c'est un client de messagerie instantanée exactement comme MSN. Alors pourquoi changer ? Parce que Jabber est indépendant, libre, gratuit, multi-plateformes (Windows, Linux et Mac) et que les transferts sont plus rapides que sous MSN étant donné qu'il utilise le protocole P2P pour les transferts.
Pour migrer en douceur et pour continuer de discuter avec vos contacts MSN (et surtout pour les inciter à passer sous Jabber)  je vous propose, sous Linux, d'utiliser Kopete (sous KDE) ou Pidgin (sous Gnome). Tous les deux sont multi-plateformes.
Si vous n'avez pas de compte sous Jabber ne vous inquiétez pas vous pouvez en créer un via Kopete en deux clics ! Prêts ? Allons-y !
Lancez Kopete puis rendez-vous dans Configuration/Configurer... et sélectionnez l'onglet Comptes. Cliquez sur Nouveau . Sélectionnez le protocole Jabber. Cliquez sur Créer un nouveau compte.


Dans la nouvelle fenêtre choisissez un serveur. Si vous souhaitez conserver vos amis MSN je vous conseille vivement de passer par un protocole qui autorise les passerelles vers MSN. Voici comment procéder. Dans le nom de serveur tapez jabber.nuxo.net et créez un identifiant de type votre_nom@jabber.nuxo.net. Chosissez un mot de passe puis validez.



Maintenant il faut importer vos contacts MSN via une "passerelle" dédiée à cet effet. Connectez vous en cliquant sur l'icône de Kopete puis sur votre pseudo sous Jabber. Dans la liste qui s'ouvre sélectionnez Services puis cliquez sur Interroger le serveur puis choisissez MSN. Cliquez sur Inscrire et voila que vos contacts MSN débarquent dans votre nouvel univers Jabber !



Jabber est à la mode !! Pour plus d'infos rendez-vous sur ce site ou sur celui-ci ...

A +

Publié dans Apprendre ....

Commenter cet article

voyance gratuite mail 27/12/2016 12:16

Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.

voyance couple gratuite mail 17/11/2016 16:10

Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Amicalement

voyance gratuite 12/10/2016 14:43

Bravo pour le blog et vos articles.

voyance gratuite par telephone 12/10/2016 14:42

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !

voyance gratuitement 24/08/2016 16:24

je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous