Kiba, un Dock optimisé XGL

Publié le par Kristof aka Skud

kiba.pngKiba est ce que l'on pourrait appeler une barre de lancement type Mac OS. C'est une barre d'accès rapide à vos applications favorites. Mais plus qu'un long discours, je vais vous laisser regarder ce que cela donne en vidéo. De nombreuses options sont disponibles. Sachez simplement que pour ajouter une application passez par le menu K et faites glisser l'application jusqu'à la barre Kiba.

Pour l'installer il suffit, si vous n'avez pas encore installé Beryl ou XGL, de vérifier que vous avez bien rajouté le canal Beryl à Yast ou à SMART. (voir ici la procédure !) . 

Une fois installé, Kiba se lance via le terminal par kiba-dock . Nous allons d'ailleurs apprendre à créer un raccourci sur le bureau. Rendez-vous sur le bureau. Sur une zone vide cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Créer un nouveau... puis Lien vers une application... Dans la barre de nom tapez Kiba. Cliquez sur l'icône à gauche. Une fenêtre de choix d'icônes s'ouvre, tapez kiba dans la zone de recherche et sélectionnez l'icone.  Sélectionnez ensuite l'onglet Application puis dans commande tapez kiba-dock . Validez en cliquant sur Ok. Voila vous avez maintenant un icône de lancement pour Kiba. Encore mieux : pour rajouter Kiba au menu de démarrage ouvrez votre dossier personnel. Allez dans le menu Affichage/Afficher les fichiers cachés. Rendez-vous dans le dossier .kde puis dans Autostart. Minimisez la taille de la fenêtre de sorte à voir votre bureau et votre icône Kiba. Faites-le glisser en maintenant le bouton gauche appuyé dans le dossier Autostart puis choisissez Lier ici. Kiba se lancera à chaque démarrage.

Publié dans Le Monde de Linux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Répondre