L'Odyssée commence......

Publié le par Kristof



Pour commencer ce petit article, je dois vous dire que j'ai commençé mon odyssée Informatique dans les années 90 avec le très généreux CPC 6128 de chez Amstrad...

Rappelez-vous, cette bête :




Puis, je suis passé à l'AMIGA 500 Plus..... fantastique machine qui m'a fait connaître le monde stupéfiant des jeux piratés, des démomakers de oufs et surtout des folles nuit de jeux avec des potes devant Kick Off, Golden Axe, Shadow Of The Beast et j'en passe et des meilleurs..........





Petit à petit j'ai migré vers le monde du PC et c'est la que j'ai fait une connaissance qui, à l'instar d'Anakyn Skywalker, sombra dans le côté obscur du business..... son nom : MICROSOFT ......



Comment dire : au départ j'étais plutôt content ; après tout je sortais du fameux mais désuet Workbench et puis ça m'bottait bien ces fenêtres joliment dessinées, ces icônes plaisants, son système bien fait ..... En un mot j'étais aux Anges......

Mais rapidement je me suis rendu compte de problèmes diverses et variés et aujourd'hui, après 19266 formatages de disques durs (devenus mous à l'usure !), j'en avais tiré la conclusion évidente que Windoz avait un problème dans sa propre matrice.... (Neo is in me)....
Cependant j'ai persevéré, passant de 98 à Millenium, de Millenium à 2000, de 2000 à XP et de Xp à 2000 Pro (oui, 2000 Pro est une évolution par rapport à XP) ........


TO BE CONTINUED................ (le dîner m'appelle)


Publié dans Le Monde de Linux...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article