MISE A JOUR DU KERNEL

Publié le par Kristof aka Skud

Lorsque vous mettez votre système à jour soit via Zen-Updater soit via YAST il se peut qu'il y ait une mise à jour du kernel.
Dans certains cas, après la mise à jour et après avoir redémarré votre système vous pouvez avoir un message d'erreur et un simple prompt qui vous demande votre login au lieu de votre habituel KDE...

Si, de plus, votre carte graphique est une NVidia alors il se peut qu'il s'agisse uniquement d'un problème de carte graphique. En tout les cas, chez moi, ce fut le cas.

Donc pour résoudre ce soucis pensez à isoler le fichier du pilote de votre carte graphique disponible sur le site de Nvidia, soit sur une autre partition accessible soit dans votre dossier personnel.
Au niveau du Login, tapez root puis validez, entrez votre mot de passe.

Mettez vous dans le dossier contenant votre driver Nvidia (en utilisant la commande cd). A l'heure où j'écris ce sujet la version du driver Nvidia Legacy en est a la 7184 donc je lance le driver en tapant sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-7184-pkg1.run . Et la l'installeur se lance. Suivez les étapes en validant les questions posées par Yes.
Relancez votre bécane en tapant reboot au prompt.

Publié dans Trucs & Astuces.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

xav 21/10/2006 23:44

Bonjour,
Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !
Bonne continuation