INSTALLER UNE EPSON DX3850 SOUS SUSE

Publié le par Kristof aka Skud

Le problème du jour : installer une imprimante multifonction EPSON DX3850 (la mienne par exemple) sous SuSE LINUX !

La première chose à faire est de désinstaller le pilote de l'ancienne imprimante (si il y en avait une). Pour cela ouvrez Yast (Menu K/Système/Configuration/Yast). Cliquez sur Matériel puis la rubrique Imprimante. La cliquez sur Effacer.
Lorsque vous branchez votre imprimante sur l'USB et que vous la mettez en marche Yast va vous proposer un pilote. Il va l'installer tout seul. Il faudra modifier manuellement cette configuration car ce pilote n'est pas encore au point (à l'heure où j'écris ce post).
Mettez en surbrillance l'imprimante que Yast vous a trouvé et cliquez sur Ajout
er. Ensuite validez Nouvelle file pour l'imprimante existante. Cliquez sur Suivant idem sur la page suivante. La, mettez en surbrillance Modèle d'imprimante et cliquez sur modifier en bas à gauche. Dans la liste de gauche sélectionnez EPSON et à droite sélectionnez EPSON STYLUS C64. Validez puis terminez de valider l'opération en cliquant sur Ok.
Votre imprimante fonctionnera avec ce pilote.
Ensuite, pour paramétrer et utiliser le scanner. Sous Yast ajoutez le logiciel Kooka ou Xsane. Une fois fait cliquez, toujours sous Yast, sur Matériel, puis sur Scanneur. En théorie Yast doit reconnaître votre scanneur en tant que EPSON CX3800. Validez en cliquant sur Terminer.
Voila normalement votre imprimante Multifonction fonctionne autant en impression qu'en numérisation.




Publié dans Trucs & Astuces.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article