Mandriva 2008 ou OpenSuse 10.3 ?

Publié le par Kristof

Ces temps-ci je lis beaucoup d'articles comparatifs de ces deux distributions majeures.  Beaucoup de ces comparatifs donnent Mandriva gagnante sur pas mal de points. Je suis donc en train d'essayer cette distribution et je dois effectivement reconnaître qu'elle est plutôt bien foutue. L'installation est simple et assistée. La 3D est activée dès le démarrage, l'univers KDE est propre et soigné et le matériel est tout à fait correctement reconnu.
Par contre au niveau paquets  de base la sélection est  un peu légère à mon goût par rapport aux nombreux dépôts d'Opensuse. Mais sur le site http://easyurpmi.zarb.org/ vous pourrez ajouter des dépôts officiels ou non, et surtout ceux du PLF (Pinguin Liberation Front).
Je ne suis pas allé assez loin dans l'exploration de cette distribution pour vous en donner toutes les subtilités mais je compte sur vos commentaires pour étoffer un peu cet article et pour y voir un peu plus clair sur le choix proposé !

Ainsi j'essaie de faire taire les mauvaises langues qui disent que les gens de la communauté Opensuse ne sont pas ouverts aux critiques, ni aux autres distributions !

Voici donc quelques photos d'écran de ces deux distributions et n'oubliez pas que l'important est d'nstaller et d'imposer Linux sur vos ordinateurs !

 

opensuse103.png

Opensuse 10.3 sous KDE, très classe.

 

mandriva2008.png

Mandriva 2008, très joli aussi et très stable.


A vous de me donner votre avis en toute objectivité !

Publié dans News et Logiciels...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Amicalement
Répondre
V
Bravo pour ce superbe travail !!!
Répondre
V
Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
Amicalement
Répondre
V
Coucou
Un p’tit mot juste pour te dire que ton blog est génial.
Continue comme ça et que la force soit avec toi
Répondre
V
Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !
Répondre