Gérer les liens ED2K sous Firefox avec Suse 10

Publié le par Kristof

Plusieurs sites Internets tels que Div'XOvore ou Emule-Paradise  possèdent un nombre impressionnant de fichiers à télécharger. Vous aurez aussi certainement remarqué qu'en cliquant sur le lien de téléchargement, Firefox vous donne le message : protocole ED2K non pris en charge ... ou quelque chose de semblable. La raison ? Depuis la version 0.9 du navigateur le plugin Mozex qui gérait les liens ne fonctionne plus. Voici comment résoudre ce problème. Commencez par désinstaller Mozex et effacez toutes ses traces en tapant about:config dans la barre d'adresse de Firefox. Là recherchez toutes les occurences de Mozex et supprimez-les. Ensuite, toujours dans l'onglet about:config, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Nouvelle / Valeur Booléenne puis ajoutez ceci dans le nom de l'option : network.protocol-handler.external.ed2k . Cliquez sur Ok et choisissez en valeur True. Faites un nouveau clic droit sur la même page et sélectionnez Nouvelle / Chaînes de caractères et tapez network.protocol-handler.app.ed2k en nom d'option. Dans la nouvelle fenêtre pop-up qui s'ouvre entrez le chemin de l'application Ed2k (ou ed2k_gui). En général il s'agit de usr/bin/ed2k. Fermez puis relancez votre navigateur. Testez les liens sur emule-paradise. En cliquant sur Telecharger une fenêtre s'ouvre en vous demandant de confirmer le lancement d'une application externe. Cochez l'option Se souvenir de mon choix pour tous les liens de ce type puis cliquez sur Lancer l'application. Une fois fait vérifiez que dans votre logiciel peer-to-peer le lien a bien été pris en compte.

Publié dans Trucs & Astuces.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Mes vives félicitations pour votre site! Ça m'a beaucoup aidé et plu, surtout que tous vos partages sont intéressants. Longue vie à votre site. Surtout ne vous découragez jamais ; votre blog est vraiment au top !
Répondre
B
pour thalys -J'ai été sur le http://www.cap-divx.com  que tu indiques, j'ai ouvert ma mule et cliquer sur un lien de téléchargement sur le site, il ya bien une fenetre qui s'ouvre et 3 secondes après ( comme c'est indiqué sur le site) le lien se charge automatiquement dans la mule, donc le probleme vient surement de l'association des liens ed2k.Assure toi que tu n'a pas un autre logiciel de partage qui monopolise les liens ed2k ou sinon suis la procedure  à cette adresse : http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&rm=show_topic&topic_id=214Cela dit en passant merci merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site  ;-)
Répondre
K
Hello Thalys, Pour te répondre alors j'ai suivi ton lien j'ai essayé de télécharger un divx. Effectivement il y a bien une page blanche mais le chargement démarre bel et bien dans Amule. Sois sur que Amule soit bien en fonctionnement au moment où tu lances les liens. Je te recommande de vérifier ligne par ligne mon petit tuto. Si tu as un problème je peux t'aider en direct via spark-angels. A+
Répondre
T
Salut! je découvre ton blog en tentant d'installer un lien pour ED2K. J'ai fait toutes les  différentes étapes que tu donnes. Mais, ça ne marche toujours pas.En voulant télécharger à partir de :  http://www.cap-divx.com/, une fenêtre aparait  (pas toujours, parfois ça donne un onglet vide!), et c'est toujours la même après "l'installation."Bref, que faire?
Répondre