Toujours à l'heure !

Recherche

Calendrier

Décembre 2008
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Voila ca y est. Normalement au prochain démarrage après l'écran de  démarrage vous devez voir apparaître un écran blanc avec le logo nvidia. Par la suite vous pourrez paramétrer votre écran et votre carte graphique via SAX2 :

Menu K / Système / Configuration / Configurer le système X11 (sax2)


4) RPM or not RPM ...

Bon voila que votre sysème est bien installé. Il est temps maintenant de voir comment ajouter des logiciels tels que Amule par exemple ou d'autres logiciels utiles.

Pour ceci ouvrez votre centre  de contrôle YaST (normalement vous savez faire !! sinon révisez les leçons ci-dessus !!).

Une fois fait cliquez  sur "Ajouter ou Supprimer des logiciels". Saisie du mot de passe. Ok. A partir de là oubliez complètement Windows !! Ce qui va suivre n'est pas  un bug !! Vous venez de mettre à jour vos sources d'installation. SuSE  va donc avoir besoin de temps pour indexer et rafraîchir la liste de tous les nouveaux logiciels dont vous avez indiqué les emplacements précédemment. Cette opération va prendre un certain temps ! Allez prendre un bain, ou allez acheter votre pain ou encore entamez une partie de golf.  La "Lecture des informations de l'ensemble" (ce qui est très français soi dit en passant)  va prendre tout son temps.


Une fois que c'est terminé, vous accédez enfin à la fenêtre tant attendue.





-  Dans la zone Recherche tapez Amule. Sélectionnez le à droite et n'oubliez pas  de cocher "Vérification automatique des dépendances" en bas. (procédez toujours comme ça).




- Avant de valider en cliquant sur "accepter" vous pouvez télécharger d'autres logiciels. Sélectionnez dans le menu déroulant "Groupes de paquetages".





- Les différents groupes apparaissent. Sélectionnez les logiciels qui vous intéressent .  Si une fenêtre pop-up s'ouvre en vous indiquant qu'il y a  un conflit le plus simple, au début, est de déselectionner le logiciel choisi.




- Pour télécharger MPlayer et son plug-in pour Firefox, choisissez "Recherche" dans le menu déroulant et tapez "mplayer". Sélectionnez les deux choix proposés.



recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
Retour à l'accueil

E-Mail

Ci-dessous je vous propose un petit module d'E-Mail complètement fonctionnel, gracieusement offert par Poodwaddle, qui vous permettra soit de me contacter à l'adresse kristof.gross@laposte.net ou alors de contacter vos amis ! (Evitez simplement les lettres accentuées !)

Publicité

 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus