Zoom sur Kick-Off (le menu K)

Publié le par Kristof

Il est fort probable que sous openSUSE 10.2 et plus particulièrement sous KDE 3.5 vous vous demandiez encore ce qu'a le menu de si incroyable.  Alors mis à part qu'il propose une vue claire des documents et logiciels il propose une aussi un système ingénieux de recherche de documents. Dans la zone de recherche vous pourrez non seulement tapez le nom du logiciel (si vous le connaissez) mais vous pourrez très bien taper graver, texte... et avoir en réponse Traitement de texte OpenOffice ou K3B pour la gravure !
Sans compter qu'il va aussi parcourir les fichiers texte, PDF, et adresses récentes pour faire une recherche fournie. Exemple : en tapant Impôts vous aurez ainsi tous vos documents traitant des impôts ainsi que les mails ou les sites internet sur lesquels vous êtes allés ! Bien évidemment pour que cette recherche fonctionne le logiciel Beagle doit être installé  et paramétré (Beagle est un logiciel de recherche qui va indexer tous vos documents, vos pages web et vos mails dans une base de donnée).
Enfin sur l'onglet Applications, le défilement des différentes fenêtres (par exemple : Applications/Système/Moniteur/Surveillance système) se fait dans la même et unique fenêtre et non plus dans trois ou quatre volets qui s'étalent sur l'écran comme on avait l'habitude de voir sous Windows (pour vous faire une idée).

kickoff.png

Retour à la page d'accueil

Publié dans News et Logiciels...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance amour gratuite 18/10/2017 12:18

Super ce blog plein de bons conseils ! Je l'ai mis dans mes favoris. Bravo pour ce travail.