Installer Linux sur une clé USB

Publié le par Kristof

featherlinux.gifVous possédez une clé USB et vous souhaiteriez installer Linux ?  Il existe une solution simple et rapide. Son nom : feather Linux. Pour l'installer il vous faudra dans un premier temps ce fichier zip.  Si le lien n'est plus bon rendez-vous sur ce site et téléchargez le fichier correspondant à la version USB. Une fois fait ouvrez SMART et recherchez mtools ainsi que syslinux. Installez-les sur votre système.
Branchez votre clé USB. Dézippez l'archive que vous avez téléchargée sur votre clé USB. Si vous avez des difficultés à le faire à cause des droits d'administrateur procédez comme suit : branchez votre clé USB, choisissez ouvrir dans une nouvelle fenêtre dans la boite de dialogue qui s'ouvre automatiquement, cliquez en haut dans
Fenêtres, Scindez les fenêtres. A droite sélectionnez le dossier dans lequel se trouve le fichier ZIP. Dézippez-le dans un dossier nommé Feather. Ouvrez ce dossier et sélectionnez le contenu puis faites le glisser à gauche dans votre clé USB. Voici ce que vous devez avoir en tant que contenu de clé usb :

feather-install1.png

Bien il est temps maintenant d'ouvrir un terminal. Si, comme chez moi, votre clé USB est connectée en sda1 tapez syslinux /dev/sda1. Syslinux va faire en sorte que vous pourrez booter sur votre clé USB.

Voilà, c'est fait. Relancez votre PC, lors d'une démarrage appuyez sur la touche Suppr plusieurs fois pour pouvoir entrer dans le BIOS. Dans le BIOS vous devez avoir une option qui se nomme généralement
Boot qui va vous permettre de choisir le périphérique qui sera booté en premier. Sélectionnez USB FLASH ou quelque chose du genre. Si vous ne l'avez pas vous devrez tester sur le PC d'un pote qui a cette option de démarrage. Sauvegardez et relancez votre machine et vous devriez avoir un écran de démarrage en anglais. Répondez simplement NO aux questions que vous ne connaissez  ou que vous ne comprenez pas. Au final voici le résultat :

feather-screenshot.jpg

Feather Linux pourra ainsi se charger sur n'importe quel PC sans s'installer sur le disque dur. Puissant et ergonomique vous pourrez le brancher en deux secondes sur n'importe quel PC équipé d'un port USB et du boot conséquent ! Que du bonheur ! Linux est avec vous et sur vous ! 



Retour à la page d'accueil

Publié dans Apprendre ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gay telephone 18/10/2017 12:19

C'est vraiment sublime de tomber au hasard sur un blog comme ceci.