Toujours à l'heure !

Recherche

Calendrier

Mai 2007
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Opensuse-2.gifOui en fait ? Pourquoi choisir Suse ? Je n'avais jamais pensé à faire un article sur ce sujet mais je pense qu'il est temps de réparer cette erreur.
openSUSE est libre, puissant, stable et ouvert à l'interopérabilité. Ici vous trouverez la définition technique d'openSUSE et sa création.
Pour ma part j'en avais marre d'utiliser une version piratée de Windows et j'ai donc eu envie d'utiliser des logiciels Libres mais avant tout gratuits ! De fil en aiguille je me suis donc dirigé vers openSUSE ! Voici donc une description de ces avantages face à son rival Windows :

- openSUSE est largement moins sensible aux Virus ; je m'explique : si aucun système d'exploitation n'est invulnérable aux virus, openSUSE (comme tout bon système Linux) minimise grandement les risques.

- openSUSE est "prêt à utiliser" ; en clair avec la version DVD tout ce dont vous avez besoin est déjà pré-intégré (suite bureautique, logiciel graphique, vidéo, etc...)

- openSUSE est gratuit ; Non seulement la version téléchargeable depuis Opensuse.org est gratuite mais les logiciels sont très souvents gratuits aussi ce qui ne gâche rien !

- La stabilité du système n'est absolument plus à démontrer ; La version 10.2 est une merveille de stabilité à condition de ne pas jouer avec le mode Administrateur !

- openSUSE est multi-plateformes ; eh oui ! A l'inverse de Windows, Linux peut lire des fichiers au format propriétaire ou des fichiers typiquement utilisés sous Windows. Et non seulement il peut les lire et les utiliser mais généralement il peut même écrire dans ce format. Un fichier texte peut sans aucun problème être enregistré au format Word. Aujourd'hui Linux lit et écrit au format NTFS spécifique à Windows !

- openSUSE est une forteresse ; là encore différents tests prouvent que Linux surpasse Windows au niveau sécurité et intrusion. Son Firewall est puissant et paramétré pour une utilisation habituelle. De plus les failles de sécurité sont bien plus vite corrigées que sous Windows.

- openSUSE est libre ; là c'est plus un état d'esprit qu'un réel avantage. Le fait de bénéficier de logiciels gratuits ou non mais disposant du simple droit de pouvoir être vus, copiés, modifiés et redistribués fait de cet argument une force. Rien ne vous empêche de participer au projet et de modifier le code selon vos besoins et de le redistribuer sans le moindre problème de licence.

- openSUSE vous fait trouver l'Amour ; ben oui ! En économisant l'achat de logiciels coûteux ou en évitant de cracker des logiciels votre petite amie sera heureuse et vous pourrez lui faire de plus beaux cadeaux ! Et imaginez le côté poétique du Chevalier Libre dans un Monde Libre !! (NDLR : Ok ! Argument de Geek !! lol)

Bon les avantages sont nombreux et maintenant c'est à vous de choisir les vôtres ! J'ai rétabli cette petite erreur de ne pas en avoir palé avant ! A bon entendeur !


Retour à la page d'accueil

recommander ajouter un commentaire commentaires (1)   
Cette fois ca y est je me suis lancé dans le commerce ! J'ai officiellement ouvert ma boutique Zlio ! Vous trouverez quelques produits en bas dans la colonne à gauche ! Cliquez et choisissez vos produits ! Le catalogue va évidemment s'étoffer au fil du temps ! Mais d'ores et déjà vous pouvez y trouver de jolis boitiers, quelques processeurs et cartes graphiques ainsi que de la doc sur Linux !
N'hésitez pas à venir acheter sur mon site !
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
kristof6.jpgVoici une petite vidéo sur KDE 4 en version Alpha. Les nouveautés sont légions et visiblement il semble très alléchant. Disponible en preview sur OpenSuSe 10.3 il augure de plein de nouveautés qui vont simplifier la vie de l'utilisateur !


recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
secondlife-logo.gifVous ne connaissez pas Second Life ? Littéralement c'est une véritable seconde vie (virtuelle bien sûr) que vous offre ce soft. Il n'y a aucun but précis. Avant tout il faut s'inscrire sur le site de Second Life. Après cela il faut télécharger l'archive du programme. Il existe une mouture (en anglais) pour Linux téléchargeable ici.
Une fois téléchargée, décompressez le fichier dans votre dossier personnel. Mettez-vous dans le répertoire nouvellement créé (qui se nomme SecondLife_i686...) Clic droit dans une zone vide puis Ouvrir un terminal ici. tapez simplement la commande ./secondlife et vous voici projeté dans votre Monde Virtuel. Entrez vos informations personnelles (celles de votre inscription sur le site SecondLife) puis cliquez sur Connect. Vous pourrez ainsi faire vos premiers pas virtuels dans ce monde merveilleux !

Retour à la page d'accueil
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
opensuse.pngC'est officiel ; OpenSuse 10.3 est en phase Alpha 4 de développement. Les nouveautés devraient être intéressantes et notamment pour ceux qui ont Windows sur leur bécane. L'objectif final est d'avoir une distribution dite "Easy to Use". Elle l'est déjà en partie bien sûr mais là le concept va être encore plus poussé. On peut dores et déjà citer le projet Instlux qui vous permettra d'installer OpenSuse directement à partir de Windows ! L'autre gros chantier est le Live-cd et son installation directe un peu à l'instar d'une autre distribution Linux. Les autres nouveautés concernent la simplification de la gestion des dépendances et la gestion de l'UMTS. Enfin au niveau des interfaces on devrait retrouver KDE en version 4 "preview release" et Gnome en version 2.20. La version finale devrait être prévue pour Octobre 2007. Encore un peu de patience ! Source : LWN


Retour à la page d'accueil

recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
SuperKaramba est un logiciel qui gère et affiche de multiples Widgets sur l'écran. Les Widgets sont des petits applets qui servent à afficher plein de trucs utiles ou futiles. Mieux que la théorie : la pratique ! Lancez SMART (votre gestionnaire de packages). Cliquez sur la petite loupe afin de rechercher une application. Tapez Kdeutils3. Sélectionnez le. Cliquez sur les roues dentées afin de valider votre sélection. Voila c'est fait. Lancez Superkaramba soit en le cherchant dans les Nouvelles applications, soit dans le menu KickOff en tapant superkaramba dans la barre de recherche. Un icône vient se placer dans la barre des tâches et vous voici sur la fenêtre principale de SuperKaramba. Cliquez sur Obtenir de nouveaux thèmes. Le logiciel mettra sa liste automatiquement à jour via Internet. Je vous conseille vivement le thème Aero All In One c'est un moniteur puissant qui vous indiquera non seulement l'espace disque mais aussi la charge du processeur, l'état du réseau... D'autant que ce thème est paramétrable (notamment pour indiquer l'emplacement de vos disques).

aero-aio.png
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   
kristof10.jpgWebmasters & Bloggeuses, bloggeurs ! En ce beau dimanche de mai je suis heureux de vous convier à ma Top Liste ! Le lien figure dans la colonne de droite dans mes liens !

Bonne journée !
recommander ajouter un commentaire commentaires (0)   

E-Mail

Ci-dessous je vous propose un petit module d'E-Mail complètement fonctionnel, gracieusement offert par Poodwaddle, qui vous permettra soit de me contacter à l'adresse kristof.gross@laposte.net ou alors de contacter vos amis ! (Evitez simplement les lettres accentuées !)

Publicité

 
referencement site web sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus